Loading…
K-BaRock
Compagnie ART EN CIEL
Equipe
  • Avec : Sarah Vernette - Emilie Jobin - Corinne Rémond - Sophie Chiara
  • Mise en scéne : Félicien Chauveau
  • Lumière : Albane Augnacs
  • Costumes : Emilie Jobin
  • compositeur : Mathieu Geghre
Compagnie ART EN CIEL
Equipe
  • Avec : Sarah Vernette - Emilie Jobin - Corinne Rémond - Sophie Chiara
  • Mise en scéne : Félicien Chauveau
  • Lumière : Albane Augnacs
  • Costumes : Emilie Jobin
  • compositeur : Mathieu Geghre
Résumé
Durée : 1h10
Nous aurions pu être fleur, pierre, feuille, libellule, ou que sais-je encore … A la place, nous avons un corps, pas n’importe lequel : un corps de femme ! Et alors quoi ? devrions-nous en avoir honte ? le cacher ? Foutaises ! Nous sommes des femmes qui aimons, qui désirons, qui dansons, qui caressons, qui frappons, qui jouissons. Nous sommes des femmes incontrôlables. Quatre créatures extravagantes au look et à l’esprit Rock vous offrent un cabaret musical à la discographie débridée et originale. Déjanté, poétique, émouvant, K-BaRocK est un hymne à la liberté.
Note d'intention
Un tour de chant burlesque évoquant l'amour dans sa folle démesure, l'humanité désespérante, la solitude cruelle et le manque dévorant. À la fois comédiennes, chanteuses et musiciennes, ces veuves noires de la musique se retrouvent dans un cabaret rock afin de rire du partage de leur abandon à la scène. Travaillant surtout pour le théâtre, il s'agit pour moi, metteur en scène, d'aborder cette aventure comme un exercice esthétique, une quête de ravissement, une volonté de contempler cette humanité éclatante de liberté et d'excentricité par le dénuement des âmes. Les personnages désirent s'accomplir en questionnant la condition humaine avec humour et dérision. Félicien Chauveau. Metteur en Scène. L'idée fut, dans les arrangements élaborés pour ce spectacle, de conserver une certaine fidélité aux originaux tout en instillant des étrangetés sonores qui entreraient évidemment en résonance avec celle des personnages ainsi qu'avec l'univers visuel car dans K-BaRocK une chose saute à l'œil, à l'oreille et surtout au cœur : les interprètes donnent à voir sur scène bien plus d'aspérités que de vernis, bien plus d'ironie que de candeur, et certainement pas moins de Thanatos que d'Eros. Mathieu Geghre, Musicien Compositeur
Tarif

Vous portez un intérêt à ce spectacle ? Que souhaitez-vous : le prix ?

Le dossier complet ? La revue de Presse ? La fiche technique. Un renseignement ?


DEMANDEZ LE TARIF
Extraits de presse
LA STRADA - 2018-03-01 de Michel SAJN
"« Un cabaret aux accents Rock et au look provoc, pour le spectacle, pour le plaisir, pour la liberté. K-BaRock, c’est le désir de dire aux spectateurs « Wilkomen...Bienvenue ! II est vrai qu'en cette période prude où politiquement correct et puritanisme enferment les femmes dans une impossibilité de disposer de leur corps, elles étouffaient peut-être. Rien de bien scandaleux ici... Juste le goût de la liberté pour vous distraire, nous libérer des restes de Tartufferie que cette époque « Brunâtre » nous aurait laissés... » Michel Sajn, La Strada (Théâtre Francis Gag octobre 2018) « Hier soir nous avons été ensorcelés par les créatures du K-Barock. Ç'était magique, drôle, étrange, sexy, beau et laid en même temps, poétique et ...bref tout cela pour un seul spectacle ! Bravo à Corinne Rémond, Emilie Jobin, Sophie Chiara Viglio, Sarah Vernette, Felicien Chauveau, Claude Boué, Mathieu Geghre et leur équipe technique de choc ! Ne loupez pas la représentation de ce soir ! » Olivier Guéniffey (Théâtre de la Cité, Décembre 2017) NASDROVIA ! « K-BaRock est un tour de chant burlesque réunissant sur scène Sophie Chiara, Emilie Jobin, Corinne Rémond, et Sarah Vernette, quatre comédiennes chanteuses évoluant dans une mise en scène signée Félicien Chauveau (La Machine). Au programme, une quinzaine de chansons où l'humour décalé est au rendez -vous. Ce cabaret imaginaire est plus qu’un spectacle féminin, il célèbre la condition humaine ; Les excentriques protagonistes sauront vous surprendre, vous charmer, vous faire rire, et vous émouvoir lors de différents tableaux où numéros d'ensemble et de soliste se succèdent à un rythme infernal, le tout arrosé de vodka! » "
SUDART-CULTURE - 2019-07-06 de GENEVIEVE COULOMB
"Entre cabaret et concert rock, entre esthétique punk et glamour, entre Moulin Rouge et cabaret underground, par la Cie arc en Ciel, quatre musiciennes/chanteuses/danseuses formées toutes à Nice, dans un spectacle de chansons, entre Brassens et Bernstein, plein d’humour et de liberté tragique, haut en couleur, pour conter des histoires d’amour et de liberté. Un moment réjouissant de fin de soirée pour les noctambules."
https://www.instagram.com/k_barock/? ps://www.facebook.com/kbarock06/

Vous portez un intérêt à ce spectacle ? Que souhaitez-vous : le prix ?

Le dossier complet ? La revue de Presse ? La fiche technique. Un renseignement ?


CONTACTEZ-NOUS !