Loading…
BERNARD DIMEY PERE ET FILLE - UNE INCROYABLE RENCONTRE
dimdom - production
Equipe
  • AVANT-PREMIERE : THEATRE LEPIC le 24 JUIN à 21H PARIS 75018
  • Auteur : Dominique Dimey
  • Avec Dominique Dimey
  • Pianiste Charles Tois
  • Mise en scène : Bruno Laurent
  • Voix de Bernard Dimey : Richard Bohringer
  • Décors : Nils Zachariasen
  • Lumières : Stéphane Baquet
Dominique Dimey
Equipe
  • AVANT-PREMIERE : THEATRE LEPIC le 24 JUIN à 21H PARIS 75018
  • Auteur : Dominique Dimey
  • Avec Dominique Dimey
  • Pianiste Charles Tois
  • Mise en scène : Bruno Laurent
  • Voix de Bernard Dimey : Richard Bohringer
  • Décors : Nils Zachariasen
  • Lumières : Stéphane Baquet
Résumé
Durée : 1h 10
Elevée seule par sa mère à Châteauroux, ses études terminées, Dominique part pour Paris, afin de démarrer une carrière d’artiste. Alors âgée de 20 ans, elle s’installe dans une petite chambre rue Lepic. C’est par hasard qu’elle découvre qui est ce bonhomme barbu qu’elle croise régulièrement dans le quartier… Bernard DIMEY, son père qu’elle ne connaissait pas ! C’est bien sûr un choc, une révélation bouleversante qu’elle mettra un certain temps à accepter. Mais ils apprendront à se connaître. Ils essayeront de rattraper le temps perdu et ne se quitteront pratiquement plus jusqu’à la mort de cet immense poète… C’est un magnifique hommage que Dominique rend à son père. Elle nous confie leurs moments de folie, la complicité joyeuse qu’ils ont partagé pendant ces années… Teinté de tendresse, d’humour et d’émotion, ce spectacle intime apporte un regard inédit sur l’œuvre et l’univers de Bernard DIMEY, l’auteur de Syracuse et de centaines de chansons enregistrées par les plus grands noms de la chanson française. Accompagnée au piano par Charles TOIS, Dominique DIMEY mêle avec sensibilité ses talents de comédienne et de chanteuse. Elle interprète avec une vérité bouleversante les poèmes et les chansons de son père qui éclairent subtilement son propos. Une conversation entre un père et sa fille qui marche sur le fil tendu du temps. Une balade pleine de tendresse dans l’univers poétique de Bernard Dimey, un auteur hors normes épris de liberté et de justice. Un spectacle d’une rare intensité, une véritable découverte !
Tarif

Vous portez un intérêt à ce spectacle ? Que souhaitez-vous : le prix ?

Le dossier complet ? La revue de Presse ? La fiche technique. Un renseignement ?


DEMANDEZ LE TARIF
Extraits de presse
DE LA COUR AU JARDIN - 2019-06-24 de YVES POEY
"Dominique Dimey est très touchante, très émouvante. De façon pudique mais en appelant un chat un chat, elle m'a bouleversé. Cette relation père-fille hors du commun, elle nous la livre, avec ses mots, des mots qu'elle peut enfin mettre sur son histoire. Et oui, je me répète, c'est bouleversant ! C'est un magnifique spectacle autobiographique qui mêle poésie, musique, chanson, tendresse, humour et qui nous plonge au cœur d'une incroyable rencontre, de celles qui changent et déterminent le cours d'une vie."
SORTIZ - 2019-06-24 de C.LB
"Il est évident que ce genre de spectacle musical d’antan, portrait tendre, intime, émouvant et tout en retenu au charme un brin désuet, s’adresse à un public avisé voire même averti, nostalgique de récital de jadis et de cette époque révolue - pourtant pas si éloignée que cela de certains d’entre nous ! -, mais en allant le voir, vous « pousserez la porte d’un monde que vous ne soupçonniez pas », celui du vieux quartier de Montmartre et de ses bistrots, de la vie d’artiste bohème ou, si vous préférez, de saltimbanque, d’un « auteur vivant » mais aujourd’hui disparu qui est passé aussi bien salle Pleyel qu’à l’Olympia. Si, en prime, le ton de Dominique est posé, la diction bonne et les mots bien tournés, que voulez-vous de plus ? Rattraper le temps perdu ? Impossible mais, quoi qu’il en soit, cette histoire est bien digne d’un roman, vous ne trouvez pas ?.... "
THEATRE PASSION - 2019-06-24 de Annie LOZACH
"Il aura fallu beaucoup de temps à Dominique Dimey pour réussir à raconter son incroyable rencontre à Montmartre, lorsqu'elle avait 20 ans, avec son père Bernard qu'elle ne connaissait pas. Mais Je ne dévoilerai pas cette Histoire d’Amour, car il faut l’entendre conter et chanter avec la voix chaude, sensible et pudique de Dominique Dimey, dans une vérité émouvante, superbement accompagnée au piano par Charles Tois. Ce spectacle pétri de tendresse, apporte un regard inédit sur l’œuvre et l’univers de Bernard Dimey, auteur de centaines de chansons (Syracuse, mon truc en plumes, Mémère, Il ne faudra jamais…) enregistrées par les plus grands noms ( Charles Aznavour, Yves Montand, Serge Reggiani, Zizi Jeanmaire, Henri Salvador, Juliette Gréco, Patachou, les Frères Jacques, Mouloudji, Michel Simon…..) et pour moi je l’avoue, la découverte d’un poète, auteur de romans, et de nouvelles, la découverte d’un homme exubérant, plein d'humour, secret et plein d’humanité, et de démesure, de soif d'absolu. Dominique Dimey, avec ce spectacle intime et bouleversant nous fait un grand cadeau ! "
LMB - 2019-06-27 de ANNIE-Claire Hilga
"Dominique Dimey revient au théâtre avec un spectacle émouvant qui relate sa rencontre avec celui qu'elle appelle Bernard [Dimey] et qu'elle découvre être son père. Il semble que Dominique Dimey ait hérité de la liberté, de la fantaisie et surtout du talent de Bernard Dimey. La pièce musicale où elle chante, récite et témoigne, est poignante de sincérité. Allez la voir au Cabestan à Avignon"
LE PARISIEN - 2019-07-15 de CHRISTINE HENRY
"Tout le monde connaît « Syracuse », la célèbre chanson d'Henri Salvador. Son auteur, Bernard Dimey, méconnu du grand public, a prêté sa plume à Charles Aznavour, Juliette Gréco, Yves Montand, Mouloudji, Patachou, Serge Reggiani ou bien encore aux frères Jacques. Le poète est une des dernières grandes figures de Montmartre. Dominique Dimey, fait revivre son père dans un spectacle musical émouvant et plein de tendresse. Tout le monde connaît « Syracuse », la célèbre chanson d'Henri Salvador. Son auteur, Bernard Dimey, méconnu du grand public, a prêté sa plume à Charles Aznavour, Juliette Gréco, Yves Montand, Mouloudji, Patachou, Serge Reggiani ou bien encore aux frères Jacques. Le poète est une des dernières grandes figures de Montmartre. Dominique Dimey, fait revivre son père dans un spectacle musical émouvant et plein de tendresse. Tout le monde connaît « Syracuse », la célèbre chanson d'Henri Salvador. Son auteur, Bernard Dimey, méconnu du grand public, a prêté sa plume à Charles Aznavour, Juliette Gréco, Yves Montand, Mouloudji, Patachou, Serge Reggiani ou bien encore aux frères Jacques. Le poète est une des dernières grandes figures de Montmartre. Dominique Dimey, fait revivre son père dans un spectacle musical émouvant et plein de tendresse."
https://www.instagram.com/lauralibouton

Vous portez un intérêt à ce spectacle ? Que souhaitez-vous : le prix ?

Le dossier complet ? La revue de Presse ? La fiche technique. Un renseignement ?


CONTACTEZ-NOUS !