Loading…
Qui sommes-nous ?

René REMBLIER : Responsable Diffusion

Ovni dans le milieu du théâtre, René est un autodidacte, qui au gré d’heureuses rencontres, s’est retrouvé, dès l’âge de neuf ans sur scène. Ce fil conducteur ne l’a jamais quitté.
Il crée, en 1992, la compagnie Les Larrons avec Xavier Lemaire (Molière du meilleur spectacle public, en 2015.)
En plus d’être au plateau, il prend la direction commerciale de la troupe et diffuse les créations de cette dernière.
Le pragmatisme, l’expérience et les connaissances des métiers artistiques sont autant d’atouts qui permettent d’anticiper et de connaître les besoins des programmateurs.

« Un spectacle est une œuvre artistique mais également un produit culturel. Il ne faut pas oublier cette seconde partie. Si votre souhait en tant que producteur ou compagnie est de mettre en place une tournée, alors la question à se poser est : Qui va acheter mon spectacle ? Quels sont ses désirs ? »

Votre projet a un sujet porteur ? les acteurs sont excellents ?
C’est un bon début.
Il est produit à Paris ou au Festival d’Avignon ?
C’est intéressant mais pas suffisant.
FAUT QUECA TOURNE, définit avec vous, des objectifs réalistes pour la commercialisation de votre spectacle ainsi que les conditions pour les atteindre.


Laura Libouton : Responsable Communication

Laura rencontre le théâtre grâce à sa mère, une passionnée.
Après une licence en communication, un double master en production/communication culturelle et en management/stratégie d'entreprise, elle se spécialise dans le spectacle vivant. Assoiffée de connaissances, elle ne manque pas une occasion d'approfondir sa formation en poursuivant des études juridiques, en parallèle, de l'exercice de sa profession. Notamment la direction du festival « Les Floréales Théâtrales » créée et dirigée par ses soins, depuis 2014.
Créative, prévenante et rigoureuse, Laura a, à cœur, d'approfondir la relation humaine dans le travail afin de traduire le désir des artistes en langage universel de la communication.

« Le théâtre et la communication ont ce point commun : l'éphémère inutile... mais tellement nécessaire ! Les adultes ont besoin qu'on leur raconte des histoires qui font rêver. » Le rôle du chargé de communication est de saisir la substance de ce qui se passe sur scène pour la rendre accessible au plus grand nombre sur les divers supports print comme digitaux (site internet, réseaux sociaux etc).

FAUT QUE CA TOURNE c’est la mise en œuvre de stratégies de communication personnalisées. Un discours individualisé est la clé du succès en communication culturelle aujourd’hui.